LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mercredi, mars 03, 2021

Communiqué de SOS Racisme : Dissolution de Génération Identitaire

 

Info Collectif VAN - collectifvan.blogspot.comLe Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de presse de SOS Racisme publié le 3 mars 2021.

 

Communiqué de presse

Dissolution de Génération Identitaire : SOS Racisme s’en félicite

Le ministre de l’Intérieur a annoncé, il y a quelques minutes, la dissolution du groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire.

Ce groupe s’était dernièrement illustré par une opération « anti-migrants » lors de laquelle ses sympathisants, déployés à la manière d’une milice à la frontière franco-espagnole, avait indiqué vouloir traquer les profils « afro-maghrébins ».

SOS Racisme s’était également porté partie civile lorsque des membres de Génération Identitaire avaient agressé une jeune adolescente, proféré des propos racistes, antisémites et menacé de commettre un attentat, fin 2018.

« Cette association et certains de ses militants doivent être regardés comme tenant un discours de haine incitant à la discrimination ou à la violence envers des individus en raison de leur origine, de leur race et de leur religion », selon les propos du ministre Gérald Darmanin.

Depuis plusieurs années, SOS Racisme lutte pour la dissolution de Génération Identitaire. Nous nous félicitons d’une telle décision.

Pour Dominique Sopo, président de SOS Racisme : « Cette dissolution, que nous avons demandée à plusieurs reprises, ne règle pas en soi le problème de la haine raciste dont ce groupe est porteur. Mais elle rappelle le droit et le refus de notre pays de laisser se déployer des réseaux dédiés à la stigmatisation de l’Autre, aux agressions et à une politique de l’occupation de l’espace public par une terreur qui chercherait à s’installer progressivement ».