Valence : Adoption d’un vœu en faveur de la reconnaissance de la République du Haut-Karabakh
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – Le conseil municipal de Valence réaffirme son soutien à la communauté arménienne en adoptant un vœu en faveur de la reconnaissance de la République du Haut-Karabakh. Le Collectif VAN vous invite à lire le discours de Nicolas Daragon, Maire de Valence - Vice président de la Region, lors du conseil municipal publié sur le profil Facebook de Nicolas Daragon le 14 décembre 2020.
Adoption d’un vœu à l’unanimité en faveur de la reconnaissance de la République du Haut-Karabagh (Artsakh) et création d’une rue de Stepanakert à Valence !
14
décembre 2020
Nicolas Daragon
Le conseil municipal en direct !
Adoption d’un vœu à l’unanimité en faveur de la reconnaissance de la République du Haut-Karabagh (Artsakh) et création d’une rue de Stepanakert à Valence !
Depuis 2015, Valence entretient des liens d’amitié avec Stepanakert, capitale de l’Artsakh. Après avoir lancé un appel aux élus locaux pour sa reconnaissance internationale de l’Artsakh, avec le soutien du Conseil de coordination des organisations arméniennes de France (CCAF) et de la représentation permanente de la République d’Artsakh en France, la Ville de Valence forme à son tour le vœu que la Diplomatie française réexamine sa stratégie et que la France reconnaisse enfin la République du Haut-Karabagh (Artsakh), apporte son appui diplomatique aux autorités de l’Arménie et de l’Artsakh et s’engage à conduire l’Europe et la communauté internationale vers cette reconnaissance.
En cela nous rejoignons de très nombreuses communes de France qui comme nous ont des liens forts de jumelage ou de charte d'amitié avec les collectivités du Haut Karabagh. Ce jour j'ai également voté un vœu similaire à la Région Auvergne-Rhône-Alpes proposé et soutenu par Laurent Wauquiez
La reconnaissance de l’indépendance de cette République, au nom du droit des peuples à l’autodétermination, est le seul moyen de garantir la sécurité de ses habitants en débouchant à terme sur un traité de paix fixant définitivement ses frontières. Une paix durable est encore possible !
Espérons que le gouvernement entendra cette mobilisation sans précédant accompagné des deux votes solennels récents du Sénat et de l' Assemblée nationale.
Nous avions, comme un symbole de plus, débuté notre conseil municipal de ce soir en baptisant les deux rues du futur éco-quartier de Châteauvert des noms de Toros (sculpteur français d'origine Syrienne et Arménienne dont de nombreuses œuvres sont présentes à Valence) qui croisera la rue Stepanakert.
https://www.facebook.com/nicolas.daragon.9/photos/a.483595715086114/3300158223429835/
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home