Racisme: nouveau rapport sur la Turquie
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - La Commission européenne contre le Racisme et l’Intolérance (ECRI) a publié le 8 février 2011 un nouveau rapport sur la Turquie. Le directeur de l’ECRI, Nils Muiznieks, a dit que, s’il y avait eu des améliorations dans certains domaines, certaines questions donnent lieu à des inquiétudes notamment la situation des Kurdes, des Roms et des demandeurs d’asile, la discrimination à l’encontre des groupes des minorités religieuses et l’abus de l’utilisation des lois anticriminelles. Le Collectif VAN vous invite à lire ce Communiqué de Presse de l'ECRI.
ECRI
Quatrième rapport sur la Turquie
Communiqué de presse – 08.02.2011
La Commission antiracisme du Conseil de l’Europe publie un nouveau rapport sur la Turquie
Strasbourg, 08.02.2011 – La Commission européenne contre le Racisme et l’Intolérance (ECRI) a publié aujourd’hui un nouveau rapport sur la Turquie. Le directeur de l’ECRI, Nils Muiznieks, a dit que, s’il y avait eu des améliorations dans certains domaines, certaines questions donnent lieu à des inquiétudes notamment la situation des Kurdes, des Roms et des demandeurs d’asile, la discrimination à l’encontre des groupes des minorités religieuses et l’abus de l’utilisation des lois anticriminelles.
Les autorités ont pris des mesures pour améliorer le dialogue non seulement avec les minorités non musulmanes reconnues, mais également avec les Kurdes, les Roms et les Alevis.
Lire la suite sur le site du Collectif VAN (Vigilance Arménienne contre le Négationnisme)
Racisme: nouveau rapport sur la Turquie
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home