Le Conseil régional des Hauts-de-France affirme sa solidarité avec tous les Arméniens du Haut-Karabakh
Info Collectif VAN - www.collectifvan.org – « Le Conseil régional des Hauts-de-France affirme sa solidarité avec tous les Arméniens du Haut-Karabakh. Nous appelons le gouvernement et l’Union Européenne à condamner ces actions militaires soutenues par la Turquie, et à apporter de l’aide à l’Arménie. Ce jeudi 19 novembre 2020, à l’occasion d’une séance plénière, la majorité du conseil régional des Hauts-de-France a présenté au vote de l’Assemblée un vœu pour concrétiser ce soutien moral et humanitaire aux populations arméniennes touchées par ce conflit déséquilibré et meurtrier. » Le Collectif vous présente ci-dessous le Communiqué de presse de la Région Hauts-de-France publié le 17 novembre 2020.
La Région Hauts-de-France
Communiqué de presse
17 novembre 2020
La Région apporte son soutien à l’Arménie
Ce mardi 17 novembre 2020, le Président de la Région Hauts-de-France, Xavier BERTRAND, a rencontré les représentants de l’Association des Arméniens de Lille Métropole (Associaion ARARAT), M. Garik GALSTYAN (Trésorier) et M. Karen ZAKARIAN (membre du Conseil d’Administration).
Xavier BERTRAND a témoigné son soutien à la population arménienne, et en particulier aux arméniens de la région du Haut-Karabakh. Ce soutien, exprimé à titre personnel et au nom de la Région Hauts-de-France, se concrétisera par une aide financière à des ONG humanitaires. Celles-ci apportent un appui essentiel aux populations locales pour les aider à faire face aux conséquences d’un conflit qui a causé près de 5.000 morts et 12.000 blessés côté arménien, et forcé près de 100.000 personnes à abandonner leur foyer.
Ce jeudi 19 novembre 2020, à l’occasion d’une séance plénière, la majorité du conseil régional des Hauts-de-France présentera au vote de l’Assemblée un vœu pour concrétiser ce soutien moral et humanitaire aux populations arméniennes touchées par ce conflit déséquilibré et meurtrier.
https://www.hautsdefrance.fr/la-region-apporte-son-soutien-a-larmenie/
0 Comments:
Enregistrer un commentaire
<< Home