LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

jeudi, octobre 01, 2020

La déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU met un terme aux spéculations des autorités azerbaïdjanaises - Communiqué du ministère artsakhiote des Affaires étrangères

 

 

Info Collectif VAN - www.collectifvan.org - Le Collectif VAN vous invite à lire le Communiqué du ministère artsakhiote des Affaires étrangères publié sur le site de la Représentation Permanente de la République d'Artsakh en France le 1er octobre 2020.

Représentation Permanente de la République d'Artsakh en France

Communiqué du ministère artsakhiote des Affaires étrangères

0

Nous notons avec satisfaction que le 29 septembre dernier, à la suite de discussions à huis clos au sujet de l’escalade des tensions dans la zone de conflit entre l’Azerbaïdjan et Karabagh, les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont fermement condamné le recours à la force et ont exprimé leur soutien à l’appel du Secrétaire général de l’ONU à la cessation sans délai des hostilités, à désamorcer les tensions et à revenir à des négociations constructives. Les membres du Conseil de sécurité de l’ONU ont exprimé leur plein soutien au rôle central des coprésidents du Groupe du Groupe de Minsk de m’OSCE.  

Cette déclaration des membres du Conseil de sécurité de l’ONU destinée à la presse met un terme définitif aux spéculations des autorités azerbaïdjanaises concernant leur prétendu droit d’utiliser la force militaire contre la République d’Artsakh. Il est évident que toutes les tentatives de Bakou et d’Ankara à obtenir quelque soutien international à leurs agissements allant à l’encontre du droit international ont complètement échoué. 

Nous réaffirmons que les actions de l’Azerbaïdjan et de la Turquie qui menaçant la paix et la sécurité internationales dans le Caucase du Sud ne peuvent rester sans conséquences politiques et juridiques. En appelant Bakou et Ankara à rendre des comptes, la communauté internationale donnera l’impulsion nécessaire à la désescalade des tensions et créera les conditions d’un règlement pacifique du conflit entre l’Azerbaïdjan et le Karabagh.  

https://www.haut-karabagh.com/communique-du-ministere-artsakhiote-des-affaires-etrangeres-3/