LE COLLECTIF VAN [VIGILANCE ARMÉNIENNE CONTRE LE NÉGATIONNISME] LUTTE CONTRE LA NÉGATION DE TOUS LES GÉNOCIDES ET PARTICULIÈREMENT CELUI VISANT LE GÉNOCIDE ARMÉNIEN DE 1915 PERPÉTRÉ PAR LE GOUVERNEMENT JEUNE-TURC DANS L'EMPIRE OTTOMAN. PLUS D'INFOS SUR FACEBOOK.COM/COLLECTIF.VAN ET LE FIL TWITTER @COLLECTIF_VAN - BP 20083 - 92133 ISSY-LES-MOULINEAUX.

mardi, juin 03, 2014

UGAB-Paris : La Turquie et les 100 ans du génocide arménien

Agenda - UGAB-Paris : La Turquie et les 100 ans du génocide arménien - www.collectifvan.org - Le mercredi 4 juin à 20h, l’EGAM organise avec ses partenaires l'UGAB-Europe (Union Générale Arménienne de Bienfaisance) et DurDe! (Turquie) une conférence intitulée : « La Turquie et le Centenaire du Génocide des Arméniens », avec la participation de Benjamin Abtan, président de l’EGAM, mouvement anti-raciste européen, Levent Sensever, dirigeant de DurDe! (Turquie), Nicolas Tavitian, directeur de l’UGAB-Europe, Ayse Gunaysu, Représentante de l'IHD (Turquie) et Hovig Eordekian, Directeur de l'UGAB-Arménie, via Skype. Conférence précédée par un court-métrage sur la délégation 2014 en Turquie.


Publié le 3 juin 2014

EGAM - Invitation - Un 24 avril à Istanbul - Commémorer le Génocide des Arméniens en Turquie

Le mercredi 4 juin à 20h, l’EGAM organise avec ses partenaires UGAB-Europe (Union Générale Arménienne de Bienfaisance) et DurDe! (Turquie) une conférence intitulée :

« La Turquie et le Centenaire du Génocide des Arméniens »

avec la participation de Benjamin Abtan, président de l’EGAM, mouvement anti-raciste européen, Levent Sensever, dirigeant de DurDe! (Turquie), Nicolas Tavitian, directeur de l’UGAB-Europe, Ayse Gunaysu, Représentante de l'IHD (Turquie) et Hovig Eordekian, Directeur de l'UGAB-Arménie, via Skype.

MERCREDI 4 JUIN 2014 À 20H00

au Centre Culturel Alex Manoogian de l'UGAB
118 rue de Courcelles, Paris 17e
M° Courcelles (l.2) ou Wagram (l.3)

Précédé par un court-métrage sur la délégation 2014 en Turquie. Quelles perspectives pour la reconnaissance du génocide des Arméniens par la Turquie à la veille du Centenaire?

Pour la deuxième fois, le 24 avril dernier, une délégation européenne, composée de dirigeants de la diaspora arménienne et de dirigeants antiracistes européens, commémorait le génocide des Arméniens à Istanbul, en Turquie.

En réponse à l’invitation des organisateurs de la commémoration de Taksim, le mouvement DurDe (« Dis stop au racisme»), la délégation a pu rencontrer les différents acteurs de la société civile turque pour mieux comprendre et soutenir les efforts vers la reconnaissance du Génocide des Arméniens par la Turquie.

Que s’est-t-il passé le 24 avril à Istanbul et que se passe-t-il actuellement en Turquie ? Comment interpréter cette évolution et comment y contribuer au mieux ? Quelles sont les forces en présence ?

Les organisateurs de la délégation présente à Istanbul le 24 avril partageront leur expérience et les nombreux échanges qu’ils ont eus à Istanbul. Ils ouvriront un débat sur les suites à donner à leur initiative et plus généralement sur les différentes manières de contribuer aux transformations que l’on peut espérer en Turquie.

Vidéo :

Regardez le trailer de la délégation européenne aux Commémorations à Istanbul :

https://www.youtube.com/watch?v=hdjQDc4_sCI

Renseignements et inscription obligatoire : paris@ugabfrance.org

Event Facebook :

https://www.facebook.com/events/1487190461513324/?ref_dashboard_filter=upcoming
 
http://www.collectifvan.org/article.php?r=5&id=80713